Acheter une Xiaomi M365 Pro : notre avis

Un site utilisant WordPress

Acheter une Xiaomi M365 Pro : notre avis

27 avril 2020 Non classé 0
acheter une trottinette electrique xiaomi m365 pro notre avis

La trottinette électrique Xiaomi M365 Pro, est une version améliorée de la Xiaomi M365, le scooter d’entrée de gamme le plus populaire au monde. Ce modèle est disponible depuis peu en France. Bien qu’il semble presque identique à l’original, le Pro est légèrement plus grand et dispose désormais d’un écran LED lumineux intégré. La taille plus grande offre plus d’espace sur la planche de la trottinette, ce qui la rend plus confortable et permet de loger une batterie de 600 Watts.

La batterie plus grande donne au M365 Pro une autonomie remarquable de 45 km. Le moteur plus puissant de 300 W (600 W en pointe) a permis une accélération rapide de 5,3 secondes de 0 à 25 km/h et un temps de montée de 15,6 secondes avec une pente à 10%. Le nouvel affichage indique l’essentiel : vitesse, capacité de la batterie, mode, lumières, connexion Bluetooth … Une grande partie de la conception originale du M365, y compris l’accélérateur, les pneus, les freins et le mécanisme de pliage, reste identique.

Bien que nous apprécions l’autonomie et la puissance accrues, ces améliorations se ressente en terme de prix et de poids. La trottinette électrique Xiaomi M365 Pro pèse 14.2 kg, soit 15 % de plus que l’original, et coûte 30 à 40 % plus chère. Cependant, compte tenu de l’amélioration du moteur et de l’augmentation de 70 % de l’autonomie, le choix entre le M365 Pro et le M365 moins cher devra se faire en fonction de votre utilisation. Trottinette-electrique-pas-cher.eu vous propose son article acheter une Xiaomi M365 Pro : notre avis !

Xiaomi M365 Pro : une trottinette électrique avec une bonne accentuation

La Xiaomi M365 Pro n’a pas de mode de démarrage à zéro, ce qui signifie que vous devez la pousser avec votre pied pour démarrer. Ce modèle propose une bonne accélération sur terrain plat grâce à son moteur électrique qui produit 300 watts de puissance continue et 600 watts en pointe.

L’ascension d’une colline avec une Xiaomi M365 Pro

La M365 Pro a une meilleure capacité de montée que les autres scooters d’entrée de gamme, y compris la M365 original. Ses performances sont plus intéressantes que tous les scooters de moins de 600 euros que nous avons testés. Concrètement, cela signifie que la plupart des collines de la plupart des villes ne poseront pas de problème à la trottinette électrique Xiaomi Pro. Les collines très raides ralentiront le scooter, mais seules les collines les plus raides l’arrêteront.

Vitesse maximale de la trottinette Xiaomi M365 Pro

La Xiaomi M365 Pro est bridée à une vitesse maximale de 26 km/h. Cette vitesse correspond au maximum autorisé dans les villes Française : c’est une bonne vitesse. On notera que les plus bricoleurs pourront, à leurs risques et périls débrider leur appareil pour atteindre des vitesses plus élevées.

Autonomie de la Xiaomi M365 Pro

Nous avons testé le Xiaomi Pro et avons constaté qu’il avait une autonomie incroyable de 45 km grâce à une batterie lithium-ion de 600 watts. Compte tenu de son faible poids de 14,2 kg, la trottinette électrique M365 Pro a la meilleure autonomie par livre de tous les scooters que nous avons testés jusqu’à présent. L’autonomie est environ 70 % supérieure à celle de l’original, qui était déjà assez bonne. Gardez à l’esprit que nous testons tous les scooters sur la même piste urbaine, qui comporte de nombreux arrêts, des collines et des terrains accidentés. Le trajet est conçu pour simuler un trajet urbain réel et rapide.

Freinage de la trottinette M365 Pro Xiaomi

La trottinette électrique Xiaomi M365 Pro est équipé de freins à récupération à l’avant et d’un frein à disque mécanique à l’arrière. Les résultats sont excellents ! Les deux systèmes de freinage sont actionnés par un seul levier de frein. Bien qu’il soit commandé par câble, l’activation des freins se fait en douceur grâce à un cheminement bien conçu des câbles. L’intensité du freinage par récupération peut être ajustée grâce à l’application connectée au Bluetooth et est substantielle lorsqu’elle est placée en position maximale.

M365 Pro Xiaomi : une qualité de conduite bien présente !

La Xiaomi Pro est une trottinette électrique agile grâce à son faible poids, ses pneus de qualité et son châssis ergonomique. Les roues de l’appareil sont d’une taille et d’une adhérence suffisantes pour vous permettre de garder le contrôle en toute circonstance. Son plateau est plus long de 5 cm et plus large de 1 cm que l’original. Le guidon est plus large et plus haut de 0,4 cm par rapport au modèle classique !

Malgré l’absence de suspension intégrée, les gros pneus de 8,5 pouces lui confèrent une qualité de conduite décente. Sur la chaussée, même dans les endroits les plus accidentés, les pneus peuvent absorber une grande partie des vibrations de la route. Si vous rencontrez de grands nids de poule ou des marches, vous allez certainement le sentir. Cependant, la trottinette électrique Xiaomi M365 Pro reste un modèle pour la ville. Si votre utilisation est rurale, tournez vous vers les trottinettes tout-terrain !

Xiaomi M365 Pro : un modèle transportable sous le bras

La trottinette électrique Xiaomi M365 Pro est portable, bien qu’elle soit loin d’être aussi légère que certains modèles, qui sont eux complètement optimisés pour la portabilité. La patinette pèse 14,2 kg et se plie en deux. Le mécanisme de pliage est fonctionnel mais imparfait. Le mécanisme de pliage est un levier unique que l’on déverrouille en le tirant vers le bas et que l’on verrouille en le soulevant vers le haut.

Une fois pliée, la potence se verrouille dans l’aile arrière pour faciliter le transport. Le poids de 14 kg rend la trottinette Xiaomi peu plus difficile à déplacer que le modèle l’original de 12 kg, mais c’est une différence assez minime que la plupart ne remarqueront pas. Enfin, la potence se replie, mais pas le guidon. Bien que le pliage réduise considérablement sa taille, son guidon reste un peu large. Cela peut rendre plus difficile l’utilisation des transports en commun.

L’éclairage d’origine de la trottinette électrique Xiaomi M365 Pro

La trottinette électrique est équipé d’un phare avant LED monté sur le guidon et d’un feu arrière. Le feu arrière à LED s’allume lorsque vous freinez. Le phare monté en hauteur est appréciée car elle permet de projeter la lumière plus loin devant soi, améliorant ainsi la visibilité. On notera cependant qu’aucune des deux lumières n’est particulièrement brillante. Étant donné l’importance de surveiller la route pour détecter les nids de poule et autres dangers liés aux trottinettes, nous recommandons des feux supplémentaires ultra-lumineux.

La qualité des pneus de la trottinette M365 Pro Xiaomi

La Xiaomi est équipé de pneus avant et arrière de 8,5 pouces x 2 pouces à chambre à air. Le caoutchouc souple offre les meilleures performances dans des conditions humides tandis que l’air contribue à amortir votre trajet. Malheureusement, les pneus gonflés à l’air sont également sujets aux crevaisons. Malgré cet inconvénient, nous continuons à privilégier ces pneus en raison de leurs performances et de leurs avantages en matière de sécurité. De plus, la plupart des crevaisons peuvent être évitées ou réparées avec du mastic pour pneu.

Garantie / SAV de la trottinette électrique M365 Pro Xiaomi

La trottinette électrique Xiaomi Mi M365 Pro vous propose une garantie Fabricant d’un an. On notera que la Xiaomi M365 Pro a un indice de résistance à l’eau IP54, ce qui signifie qu’elle peut tolérer les éclaboussures d’eau. L’assemblage, l’ajustement et la finition, l’emballage et la qualité sont excellents. Cela se traduit par des pièces qui semblent bien assemblées et une mécanique qui se déplace sans problème. Les surfaces sont bien finies.

N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat : choisir une trottinette électrique pas cher ! Toute l’équipe de trottinette-electrique-pas-cher.eu et moi même nous tenons à votre disposition dans l’espace commentaire ou en message privé via la page contacte du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *