Comment augmenter la vitesse d’une trottinette electrique ?

Un site utilisant WordPress

Comment augmenter la vitesse d’une trottinette electrique ?

18 June 2022 Non classé 0

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi beaucoup utilisent le scooter électrique comme un moyen amusant de se déplacer d’un endroit à l’autre ? Il existe de nombreuses raisons qui font de ce mode de déplacement le préféré de beaucoup.

Tout d’abord, contrairement à la moto ou à la voiture, vous n’avez pas besoin d’obtenir un permis de conduire pour l’utiliser. Bravo ! Vous avez juste besoin d’un casque ou d’un autre vêtement de protection, et voilà ! Vous êtes prêt à partir ! Oui, si vous voulez un moyen de transport économique, amusant et relativement simple, achetez un scooter électrique, et c’est parti ! De plus, si vous utilisez les bons conseils, vous pouvez faire en sorte que votre scooter électrique aille très vite.

Mais la question est la suivante : à quelle vitesse les scooters électriques peuvent-ils réellement aller ? Et y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour augmenter la vitesse de votre scooter électrique ? C’est précisément ce que nous aimerions découvrir. Allons-y ! Si vous voulez augmenter la vitesse de votre scooter électrique, voici ce que vous devez faire :

Premièrement, enlevez le limiteur de vitesse du scooter.

Votre scooter électrique est capable d’atteindre une vitesse de pointe bien plus élevée que vous ne pouvez l’imaginer, mais vous ne le savez probablement pas ! Pourquoi en est-il ainsi ? C’est simple : Un scooter électrique est équipé d’un limiteur de vitesse intégré (et caché). Beaucoup trouvent cela intriguant ; pourquoi ce gadget devrait-il être fixé si discrètement dans le système ?

Quelle est sa fonction ? Pourquoi est-il là ?

Eh bien, il est bon de savoir que le fabricant de la trottinette électrique a fixé ce limiteur de vitesse parce que la plupart des pays ont adopté des lois interdisant à ces machines d’atteindre une limite supérieure. Cela signifie que le limiteur de vitesse existe pour empêcher la machine d’aller jusqu’à la limite. Par conséquent, si vous souhaitez rouler à pleine vitesse, la solution est également simple : retirez le limiteur de vitesse intégré.

N’oubliez pas que chaque scooter est essentiellement différent. Vous devez donc utiliser des méthodes différentes pour y parvenir. En général, si votre scooter utilise un moteur à courant continu, il suffit de placer le capteur sur le système de transmission de la roue motrice. Ce petit dispositif indique la vitesse de rotation de la roue motrice ; il signale ensuite au processeur de limiter la vitesse maximale du scooter.

Vous devez comprendre comment fonctionne le système de limitation de vitesse. Tout d’abord, votre scooter est équipé de capteurs qui contrôlent la vitesse cumulée des pédales et de la roue motrice. Les limiteurs de vitesse sont généralement régulés par l’ordinateur du moteur et les capteurs électroniques intégrés. Les signaux sont ensuite envoyés à l’ordinateur, ce qui permet de limiter la puissance du moteur et de maintenir la machine à une vitesse inférieure.

En bref, nous devons faire croire à l’ordinateur que nous roulons à une vitesse inférieure alors que nous roulons en réalité à une vitesse supérieure. Comment s’y prendre ? En plaçant un dispositif électronique entre le capteur et l’ordinateur. Vous pouvez également modifier l’aimant du capteur. Cela empêche le capteur de lire la vitesse réelle ; en effet, il génère une fausse lecture. Ainsi, lorsque vous roulez à une vitesse supérieure, le capteur indique que vous roulez à une vitesse inférieure. De cette façon, la restriction de vitesse est stoppée, et votre scooter se déplace à la vitesse maximale. C’est ainsi que vous pouvez faire en sorte que votre scooter électrique se déplace plus rapidement.

Attention :

Vous risquez fort de vous blesser si vous retirez le limiteur de vitesse de votre scooter. De plus, la batterie de l’engin se déchargera plus rapidement. En général, si votre scooter est conçu avec un moteur DC sans balais, il atteint sa limite de vitesse grâce à l’oscillateur. Pour le supprimer, vous devez pénétrer dans le logiciel.

Modifier le micrologiciel

Il existe des scooters dont le micrologiciel d’origine a été modifié par d’autres utilisateurs. Téléchargez la version modifiée – cela augmentera la vitesse de la trottinette. Lorsque la puissance constante du moteur est augmentée, le couple et la vitesse sont généralement plus élevés.

Soyez prudent – si vous vivez dans une région chaude, vous devez surveiller attentivement la température de votre scooter à l’aide d’une application. Dès que vous augmentez la puissance constante du moteur, la température du scooter augmente. Cela peut présenter un problème en été, notamment si vous poussez le scooter à ses limites sur des pentes plus raides.

Améliorer la batterie existante

C’est la batterie ainsi que la puissance du moteur qui déterminent la vitesse du scooter. Ces batteries sont généralement disponibles en 24-48 volts. La tension diffère d’un modèle à l’autre. Néanmoins, la batterie de 24 volts est couramment utilisée dans la plupart des unités. Il vous suffit de remplacer la batterie actuelle par une meilleure version. En effet, si vous voulez une charge plus forte qui vous aidera à pousser le véhicule à la vitesse maximale, vous devez vous assurer d’avoir une batterie puissante.

Vous devez cependant être prudent. Il s’agit d’un processus compliqué qui pourrait faire ou défaire votre scooter en cas de problème. Pourquoi ? Une fois la batterie remplacée, vous ne savez pas si la vitesse du scooter va réellement augmenter ou si l’engin va simplement brûler. Si vous remplacez une batterie de 24 volts par une de 48 volts, vous risquez de provoquer une surcharge du contrôleur. Vous risquez alors de brûler votre précieux scooter ! Au lieu d’augmenter sa vitesse, vous finirez par détruire la machine !

Quelle est la solution ? Il suffit de connecter la batterie au moteur et de retirer le contrôleur. Sinon, reprogrammez votre appareil pour alimenter le moteur avec une tension plus importante. Encore une fois, soyez prudent. À moins d’employer quelques compétences techniques, vous pouvez perdre votre scooter en essayant de le rendre plus rapide.

Ajoutez une autre batterie

Avez-vous remarqué que votre scooter se déplace souvent plus vite au début du trajet que pendant le trajet lui-même ? Cela se produit lorsque la batterie de l’engin est épuisée. C’est un processus normal.

La solution à ce problème est simple : Il suffit d’ajouter une batterie supplémentaire, et vous maintiendrez une vitesse plus élevée du scooter pendant longtemps. Certains modèles de scooters sont même équipés d’un emplacement pour une batterie supplémentaire.

Si c’est le cas, il suffit de connecter les deux batteries pour que l’engin soit alimenté avec une immense capacité. Par rapport à l’option précédente, cette solution est beaucoup plus sûre. Plutôt que d’endommager la batterie, vous alimenterez le véhicule en ajoutant une autre source d’énergie.

Notez qu’il existe quelques inconvénients. Tout d’abord, le scooter peut devenir plus lourd et moins facile à déplacer lorsque vous essayez de le transporter. Il lui faudra également plus de temps pour atteindre une charge complète.

Ajoutez deux batteries supplémentaires

Vous pouvez faire fonctionner votre scooter plus rapidement et couvrir de plus longues distances sans recharge en ajoutant deux batteries supplémentaires à la batterie existante. Mais cela sera plus difficile à réaliser. En effet, il sera plus difficile de connecter les trois batteries ensemble. Le scooter deviendra également plus lourd, et la zone de suspension sera surmenée. Réfléchissez-y à deux fois avant de choisir cette option.

Changez les pignons

Si vous voulez atteindre plus de kilomètres par heure, essayez ceci : Modifiez la taille des pignons. Comment ? Changez les pignons avant pour qu’ils deviennent plus longs et les pignons plus courts à l’arrière. Cette simple astuce augmentera la vitesse de la machine. De plus, comme vous pouvez acheter les pignons à bas prix, vous le ferez sans dépenser beaucoup. Vous devez cependant avoir quelques connaissances techniques pour le faire sans faire appel à une assistance.

Rembobiner le moteur

Le rebobinage du moteur peut être utile en cas de surchauffe du moteur. En cas de surchauffe, les bobines sont généralement plus courtes. Pour obtenir un meilleur couple, vous devez augmenter les enroulements. Une fois que les enroulements du moteur sont réduits, le couple est également réduit et le moteur tourne à un régime plus élevé. Comme cette méthode est très efficace pour augmenter la vitesse des scooters électriques, de nombreux conducteurs l’utilisent habituellement.

Attention ! La procédure à suivre est un peu compliquée. Vous devrez donc peut-être faire appel à un technicien. Si vous ne le faites pas, vous risquez de commettre une erreur coûteuse en déclenchant une série de raccourcis qui mettront votre scooter en danger. Oui, dépensez un peu d’argent pour engager un professionnel – au final, cela sauvera votre machine !

À quelle vitesse peut aller un scooter électrique pour adultes ?

Les scooters électriques pour adultes ne peuvent généralement pas dépasser une vitesse de pointe de 32 km/h. C’est la limite à ne pas dépasser lorsque l’on circule sur la voie publique. Il s’agit de la limite à respecter lorsque l’on circule sur une piste cyclable. Néanmoins, certains scooters modernes peuvent atteindre les 30 mph (la vitesse maximale pour un scooter électrique sans fauteuil). Pour atteindre les 30 mph, vous devez acheter un vélo qui ressemble à un scooter à essence. Ceux-ci sont équipés d’un siège et d’un cadre pour reposer les pieds.

Quelle vitesse peuvent atteindre les trottinettes électriques pour enfants ?

Pour les trottinettes électriques pour enfants, la moyenne est de 15 mph ou 24 km/h. La vitesse la plus élevée sur une seule charge est de 28 km/h (18 mph). Pour réduire les accidents, les fabricants de scooters électriques ont fortement limité la vitesse des vélos pour enfants. En outre, la plupart des États américains ont des lois qui interdisent à ces vélos de se déplacer à des vitesses plus élevées.

Une vitesse de 15 Mph (vitesse) est-elle trop rapide pour un scooter électrique ?

Il est facile pour un adulte de contrôler un scooter électrique qui se déplace à 15 mph. Même les adolescents plus âgés – entre 16 et 19 ans – peuvent généralement le faire. Cependant, notez que les adolescents aiment généralement rouler plus vite – simplement pour le plaisir. Il est donc essentiel pour les parents d’être prudents lorsqu’ils choisissent un vélo pour les enfants.

Comment déterminer la vitesse d’un scooter électrique en fonction de la puissance de la batterie et du moteur ?

Les scooters électriques étant classés parmi les véhicules rechargeables, leur énergie électrique est stockée dans une batterie rechargeable. Celle-ci alimente le moteur qui, à son tour, accélère le scooter. Ces composants déterminent la vitesse électrique globale.

Voici les paramètres recommandés pour la puissance du moteur des scooters électriques :

  • Pour les enfants de 6 à 9 ans : 90 à 120 watts : La moyenne est de 6 mph, et le maximum est de 5 à 7,5 mph.
  • 10-12 ans- 250 watts : La vitesse moyenne est de 10 mph, et le maximum est de 15 mph.
  • 13 à 14 ans- 250-350 watts : La vitesse moyenne est de 15 mph, et le maximum est de 18 mph.
  • 15 à 16 ans – 350 à 500 watts : C’est également idéal pour les adultes de moins de 90 kg. La vitesse moyenne est de 18 mph, et le maximum est de 20 mph.
  • Adultes – 500 watts et plus : La moyenne est de 20-25 mph, et le maximum est de 28-30 mph.

Voici les facteurs généraux qui déterminent la vitesse de votre vélo :

Le poids du cycliste

Le moteur et la batterie de la trottinette travaillent généralement plus fort pour porter la machine à sa vitesse maximale si le conducteur est lourd. Vérifiez la limite de poids recommandée lors de l’achat.

Pression des pneus

Vérifiez la pression des pneus, surtout si votre scooter est équipé de pneumatiques. En effet, des pneus trop mous auront un impact évident sur l’autonomie et la vitesse du scooter. De tels pneus ne parviendront pas non plus à absorber les chocs lors des déplacements sur des terrains plus accidentés.

Capacité de la batterie

Les batteries de grande capacité stockent généralement plus de charge. Elles offrent donc une plus grande autonomie.

Type de terrain

Le meilleur terrain pour les scooters électriques est généralement celui des routes urbaines. En effet, les routes ont généralement des surfaces lisses. De plus, s’il y a des collines, elles sont généralement moins abruptes. Mais pensez au chemin de terre rural. Le scooter y circulera plus lentement car les pneus s’enfoncent dans le sol. Bien entendu, les bosses et les creux affecteront de la même manière la vitesse de l’engin.

Profitez des avantages des scooters électriques plus rapides

L’utilisation d’un scooter électrique présente des avantages. Par rapport à un vélo ordinaire, vous n’avez pas besoin de le garer. Vous pouvez même l’accompagner jusqu’au centre commercial ! C’est vraiment une belle façon de voyager. De plus, les scooters électriques font partie des moyens de transport les moins chers. Le coût de l’entretien est généralement minime. Enfin, ils utilisent l’une des formes d’énergie les plus simples : l’électricité.

Réflexions finales

Ce peut être une expérience des plus excitantes lorsque vous atteignez enfin la vitesse maximale au volant de votre scooter électrique préféré. Soyez prudent, cependant. Pour éviter les accidents, vous devez vous entraîner de manière adéquate aux procédures de sécurité standard.

Par exemple, essayez de rouler dans des rues ou des voies où il y a moins de piétons et de circulation automobile. Cela vous aidera à gagner en confiance lorsque vous roulerez dans les rues plus fréquentées de la ville.

Respectez la limite de vitesse de 20 mph dans les rues et les pistes cyclables de la ville. Portez un casque et d’autres équipements de protection. Cela vous permet de rester en sécurité. Oui, utilisez les conseils ci-dessus pour rester en sécurité tout en profitant d’une balade sur votre scooter électrique préféré.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *