Comment bénéficier de la prime à la casse pour un vélo électrique ?

Un site utilisant WordPress

Comment bénéficier de la prime à la casse pour un vélo électrique ?

14 June 2021 Non classé 0

La France pourrait offrir aux propriétaires de vieilles voitures 2 500 euros pour échanger leur véhicule contre un vélo électrique. Les législateurs de l’Assemblée nationale ont approuvé cette mesure lors d’un vote préliminaire.

Il s’agit d’un amendement à un projet de loi sur le climat adopté par le Parlement, qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 % en 2030 par rapport aux niveaux de 1990. Si elle est adoptée, la France deviendra le premier pays au monde à offrir aux gens la possibilité d’échanger un véhicule vieillissant contre un vélo électrique ou pliant, a déclaré la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB).

Pour la première fois, il est reconnu que la solution n’est pas de rendre les voitures plus vertes, mais simplement de réduire leur nombre. Trottinette-electrique-pas-cher.eu vous propose son guide : Comment bénéficier de la prime à la casse pour un vélo électrique ?

Prime à la casse pour l’achat d’une nouvelle voiture à faibles émissions, d’un vélo électrique, d’un ticket saisonnier pour les services de transport public ou les services de mobilité.

L’État versera une prime à la casse de 1 000 à 2 000 euros, en fonction de la source d’énergie de la voiture à acheter. La prime peut également être utilisée pour l’achat d’un vélo électrique, d’un billet saisonnier pour les services de transport public ou d’un droit à la gratuité des transports publics, auquel cas la somme maximale sera de 1 000 euros.

Une prime à la casse de 2 000 euros sera accordée pour l’achat d’une nouvelle voiture flexfuel, c’est-à-dire une voiture à haute teneur en éthanol, un véhicule à gaz, un véhicule entièrement électrique ou un véhicule hybride rechargeable dont les émissions maximales sont de 95 grammes par kilomètre, et de 1 000 euros pour l’achat d’une voiture dont les émissions maximales de CO2 sont de 120 grammes par kilomètre. Le montant prévu pour la prime à la casse dans le septième budget supplémentaire est de huit millions d’euros.

Vélo électrique et crise sanitaire !

La crise sanitaire a dopé les ventes de vélos électriques. Plus de 500 000 ont été vendus en 2020 en France, soit une hausse de 29 %. Ils représentaient une vente de vélo sur cinq.

Lorsque vous mettez une vieille voiture à la casse, vous recevez une prime qui vous permet d’en acheter une nouvelle, plus récente et donc moins polluante. Mais bientôt, il sera possible d’acheter à la place un vélo à assistance électrique. Lors de l’examen en première lecture du projet de loi climat, les députés ont adopté un amendement du gouvernement qui confirme cette extension de la prime à la conversion.

Toutefois, le montant de la prime n’est pas encore connu. Évidemment, ce ne sera pas la même chose que pour l’achat d’un véhicule, où les sommes varient en fonction des revenus et du modèle choisi, de 1 500 à 5 000 €. Certains évoquent ici des primes de 500 à 1 000 €, un montant qui couvrirait 50% du prix d’achat. Le gouvernement envisage également une nouvelle prime pour les vélos cargo, qui peuvent transporter du matériel ou des passagers. De quoi inciter les familles et les professionnels à se débarrasser plus facilement d’un véhicule. Vous trouverez d’excellents vélos électriques sur https://goveloelectrique.com/274-velo-a-assistance-electrique !

La Finlande et la France incluent les vélos électriques dans leurs programmes de mise à la casse

La France et la Finlande font preuve de créativité dans leurs mesures d’incitation à l’e-mobilité, et c’est là un véritable tournant dans le domaine des transports. La France veut offrir aux propriétaires de voitures à moteur thermique une forme spéciale de prime à la casse : 2 500 euros pour l’achat d’un pedelec.

L’Assemblée nationale française vient de donner le feu vert au projet de loi correspondant. Il s’agit d’un amendement à un projet de loi sur le climat présenté au Parlement, qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 % en 2030 par rapport aux niveaux de 1990.

Reuters écrit que si cette mesure est adoptée, la France deviendrait le premier pays au monde à offrir aux gens la possibilité d’échanger un vieux ICE contre un vélo électrique ou pliant, a déclaré la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB).

“Pour la première fois, il est reconnu que la solution n’est pas de rendre les voitures plus vertes, mais simplement de réduire leur nombre”, a déclaré Olivier Schneider de la FUB à l’agence de presse.

Seulement, ce n’est pas tout à fait exact. En Finlande, la prime à la casse comprend également une option pour les vélos électriques et va même au-delà. Les citoyens qui remettent leur vieux brûleur à combustible fossile peuvent utiliser la prime à la casse de 1 000 euros pour acheter un pedelec, une voiture électrique ou un ticket de transport public. La tendance en Finlande est claire : sur les 3 200 demandeurs jusqu’à présent, 2 000 ont opté pour des vélos électriques.

Nous sommes curieux de voir ce que feront les Français une fois que le projet de loi aura été adopté par le Parlement à Paris. La France vient d’étendre le programme de subvention des VE plus tôt cette année et d’y inclure les véhicules électriques d’occasion. Les acheteurs reçoivent une somme forfaitaire de 1 000 euros et peuvent la combiner avec la “prime à la conversion”, qui subventionne l’achat d’une voiture électrique ou hybride rechargeable neuve ou d’occasion à hauteur de 5 000 euros lors de la mise au rebut de l’ancien moteur à combustion. Cette prime à la conversion a été prolongée sous sa forme actuelle jusqu’à la mi-2021.

Comme nous l’avons indiqué dans notre bulletin d’information à partir des données d’Avère, les acheteurs français ont opté pour 30 712 véhicules électriques et hybrides rechargeables en mars, soit une part de marché de 13,3 %. Ce chiffre comprend 15 592 BEVS (+ 183 % par rapport à mars 2020), 975 VE commerciaux (+ 131 %) et 14 145 hybrides rechargeables (+ 682 %) qui ont été nouvellement immatriculés en France le mois dernier. Toute l’équipe de trottinette-electrique-pas-cher.eu reste à votre disposition dans votre espace commentaire du blog.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *