Comment conduire une trottinette électrique ?

Un site utilisant WordPress

Comment conduire une trottinette électrique ?

9 mai 2020 Non classé 0
comment conduire une trottinette electrique

Vous aimiez vous promener en trottinette quand vous étiez enfant, mais aujourd’hui, adulte, vous êtes impatient d’essayer la meilleure patinette électrique ? Les trottinettes électriques étant aujourd’hui plus abordables que jamais, c’est le moment idéal pour en essayer un.

Ces trottinettes électriques peuvent se présenter sous différentes formes et tailles. Elles sont conçus pour des conducteurs de tous niveaux, même si les modèles plus puissants peuvent être plus difficiles à contrôler et à manœuvrer. La conduite d’une trottinette électrique peut demander un peu d’entraînement, surtout si vous n’avez jamais conduit de patinette manuel auparavant, ou si vous n’en avez pas conduit depuis longtemps. Comme nous l’avons mentionné, les modèles les plus puissants peuvent nécessiter le plus d’entraînement, mais même une trottinette électrique plus lente peut exiger un certain savoir-faire. C’est pour cela que trottinette-electrique-pas-cher.eu vous propose son guide : Comment conduire une trottinette électrique ? Voyons comment vous pouvez facilement conduire un de ces puissants modèles comme un pro !

Pour commencer avec une trottinette électrique

Bien que facile à utiliser, tout comme un vélo, il faut un peu de temps pour s’habituer à faire du vélo. Vous ne voulez pas tomber de votre nouvelle trottinette électrique lors de votre première journée dans la rue.

Tout d’abord, si vous êtes débutant, ou si vous n’en avez pas utilisé depuis des années, vous devez trouver un endroit sûr pour vous entraîner. L’espace d’entraînement doit être grand et, idéalement, il doit y avoir peu ou pas de circulation. Les parkings et les routes secondaires sont des choix judicieux.

Tant que vous n’êtes pas sûr de vos compétences en trottinettes électriques, vous devez éviter les pistes cyclables et tout type de terrain accidenté. Pour apprendre à rouler, vous devez disposer d’une surface importante, en particulier dans un endroit sans circulation ni obstacles.

Étapes de base pour conduire une trottinette électrique

  • Pour rouler, basculez le loquet situé à la base de la colonne de direction et déverrouillez votre trottinette électrique, en le soulevant en position verticale complète.
  • Mettez votre patinette électrique sous tension en appuyant sur l’interrupteur de marche. Si votre trottinette est équipé d’un écran LED, consultez les informations, en particulier l’indicateur d’autonomie de la batterie.
  • Sur le guidon, vous trouverez le frein à main. La plupart des freins de trottinettes électriques sont assez sensibles, alors allez-y doucement jusqu’à ce que vous soyez plus familier avec votre nouvelle patinette.
  • L’accélérateur est ce que vous utiliserez pour augmenter ou réduire la puissance. Pour démarrer, appuyez sur l’accélérateur et vous voilà parti.
  • Une fois que vous êtes prêt à vous arrêter, utilisez le frein à main ou à pied. Si vous avez atteint votre destination, n’oubliez pas d’éteindre la trottinette électrique.
  • Ensuite, repliez la patinette, enclenchez le loquet, et c’est terminé.

S’entraîner à conduire une trottinette électrique avec un partenaire

Si vous avez un ami qui a de l’expérience, c’est le moment idéal pour lui demander des conseils. Mieux encore, demandez-lui de s’entraîner avec vous quelques fois afin qu’il puisse vous enseigner les bases.

Conduire une trottinette électrique en toute sécurité

Peu importe avec qui vous êtes, où vous rouler ou qui vous êtes, portez toujours un casque pour trottinette électrique. Vous devez protéger votre tête à tout moment. Nous vous recommandons le casque Pro-Tec à couverture intégrale. Ce casque est de construction robuste et est doté d’un système d’aération étendu et d’une doublure qui évacue l’humidité. Vous resterez donc bien au frais pendant votre trajet, et bien protégé.

Quels vêtements utiliser pour conduire sa patinette électrique ?

En plus de l’équipement de tête, vous devez également porter des vêtements de protection quand vous conduisez une patinette électrique. Ces vêtements doivent couvrir vos bras et vos jambes, afin de vous protéger un peu en cas de chute de la trottinette électrique. Pour les enfants et les débutants, les professionnels recommandent de porter des genouillères et des coudières.

N’oubliez pas de charger votre trottinette électrique

Avant de sortir votre patinette électrique pour un tour, assurez-vous qu’elle est bien chargée. Vous pouvez facilement apprendre à charger une trottinette électrique en lisant le manuel d’utilisation. Certains modèles ne nécessitent qu’une heure ou deux de charge, tandis que d’autres doivent être rechargés pendant la nuit. Soyez donc préparé et faites en sorte que votre trottinette soit chargé et prête à l’avance.

Apprendre à utiliser les freins de sa trottinette électrique

Des modèles comme les trottinettes électriques pour enfants et adultes sont équipés de freins puissants. Avant de commencer à rouler à vitesse maximale, assurez-vous de vous familiariser avec le système de freinage et d’apprendre à en connaître la sensibilité.

Faites les choses à votre rythme

Vous êtes probablement tenté de mettre les gaz et de voir de quoi votre trottinette électrique est réellement capable, mais si vous apprenez à conduire une patinette électrique, la dernière chose que vous devrez faire est d’utiliser sa vitesse maximale avant d’être sûr de vos capacités de conduite et de freinage.

Lors de votre première balade, vous serez probablement surpris de constater à quel point il est facile de garder l’équilibre lorsque vous vous déplacez. Mais à mesure que vous augmentez la vitesse, l’équilibre peut demander beaucoup plus de pratique.

En cas d’accident avec une trottinette électrique

Même le plus habile des conducteurs de trottinettes électriques tombe de temps en temps. Si vous êtes sur le point de tomber, n’oubliez pas de ne pas paniquer. Quoi que vous fassiez, ne saisissez pas l’accélérateur. Cela ne ferait qu’aggraver la situation.

Au lieu de cela, lâchez simplement tout et sautez loin de la trottinette électrique. N’essayez pas de protéger la patinette. Concentrez-vous sur le fait de vous éloigner du danger.

Attention à l’autonomie de votre trottinette électrique

Pendant votre trajet, veillez à surveiller de près l’indicateur d’autonomie de la batterie et le kilométrage de votre trottinette électrique. Si vous avez lu le manuel de l’utilisateur, vous devez déjà connaître les capacités d’autonomie de votre patinette électrique. Si votre batterie est faible ou si vous êtes proche du kilométrage maximum, il est temps de faire vos bagages et de rentrer chez vous. Vous ne voulez pas rester coincé à pousser votre trottinette électrique jusqu’à la maison, surtout si vous avez un modèle plus grand et plus costaud.

Comme vous pouvez le voir, conduire une trottinette électrique n’est pas vraiment compliqué. Vous devrez revoir votre équilibre et vos réflexes et vous familiariser avec la configuration de votre modèle.

Conduire votre nouvelle trottinette électrique peut être une expérience agréable et enrichissante. Avec un peu de pratique, de patience et de prudence, vous devriez pouvoir vous habituer à conduire, à tourner et à vous faufiler dans la circulation, en un rien de temps. Cependant, il est important de se rappeler que vous devez aller lentement au début. Continuez à vous entraîner dans les parkings et les rues de derrière jusqu’à ce que vous vous sentiez suffisamment sûr de vous pour contourner la circulation ou les zones où il y a plus de piétons. N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat : choisir une trottinette électrique pas cher ! Toute l’équipe de trottinette-electrique-pas-cher.eu et moi même nous tenons à votre disposition dans l’espace commentaire ou en message privé via la page contacte du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *