Comment réparer son hoverboard ?

Un site utilisant WordPress

Comment réparer son hoverboard ?

8 March 2021 Non classé 0

C’est frustrant quand votre hoverboard ne fonctionne pas. C’est encore pire lorsque votre hoverboard est tout neuf et qu’il ne fonctionne pas correctement. Nous vous proposons quelques conseils de réparation d’hoverboard pour vous aider à remettre votre trottinette auto-équilibrée en état de marche. C’est pour cela que trottinette-electrique-pas-cher.eu vous propose son guide : comment réparer son hoverboard ?

Les 6 Problèmes les plus courants sur un hoverboard :

Cela arrive à tout propriétaire de trottinette qui s’équilibre lui-même à un moment ou à un autre. Un instant, vous roulez heureux et libre, l’instant d’après, vous voyez le redoutable feu rouge se mettre à clignoter. Quelque chose ne va pas avec votre appareil, et vous voulez qu’il soit réparé le plus vite possible. Si vous n’avez pas envie de payer les frais de réparation, il existe des moyens de transformer cela en un projet de bricolage. Ce guide vous montrera comment réparer un hoverboard lorsque le feu rouge s’allume.

Ce que signifie le voyant lumineux rouge

En termes simples, il s’agit d’un témoin lumineux qui indique que quelque chose ne va pas avec votre conseil d’administration. Il y a quelques problèmes qui peuvent causer ce problème, notamment

  • Les câbles se sont détachés ou la connexion est mauvaise
  • Les circuits internes ont mal fonctionné
  • Les capteurs d’équilibre doivent être recalibrés
  • L’un ou l’autre des moteurs de roue doit être remplacé
  • La batterie est défectueuse et doit être remplacée
  • Vos gyroscopes ont mal tourné

La lumière peut également s’allumer si vous testez l’aéroglisseur à l’envers, auquel cas le fait de le retourner résoudra le problème. La plupart de ces problèmes sont simples à résoudre. Voici ce que vous devrez faire.

Câbles en vrac

Que les câbles eux-mêmes soient lâches ou que leurs connexions soient mauvaises, vous devez les reconnecter. Commencez par dévisser le bas de la planche, puis retirez la partie inférieure du corps.

Repérez la carte de circuit imprimé principale, puis commencez à débrancher et à rebrancher les fils. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être acheter une nouvelle carte mère.

Dysfonctionnements des circuits et capteurs d’équilibre

Malheureusement, il n’y a pas de solution rapide pour les circuits internes défectueux. Il existe cependant des kits de remplacement que vous pouvez acheter pour votre carte au lieu d’en acheter une nouvelle.

Les capteurs d’équilibre de la carte cesseront alors de fonctionner. Si la réinitialisation de l’appareil ne résout pas le problème, alors un kit de remplacement est la seule solution.

Moteurs de roue

Ce sont de minuscules petits appareils qui se branchent sur la carte mère et qui alimentent les roues. Le voyant rouge clignote quatre fois pour le côté carte mère et cinq fois pour le côté batterie.

Pour résoudre ce problème, il faut acheter un nouveau moteur pour la roue défectueuse, puis le remplacer en déconnectant l’ancien moteur et en rattachant le nouveau. Ils sont livrés préassemblés, ce qui rend ce projet facile.

Batterie défectueuse

Toutes les batteries finissent par se détériorer, y compris celles qui se trouvent à l’intérieur d’un hoverboard. Lorsque la vôtre se met enfin en place, il vous suffit d’en acheter une nouvelle et de la remplacer.

Assurez-vous de prendre la batterie qui fonctionne avec votre modèle, ou une UL2271. Les UL sont fabriqués par Samsung et sont considérés comme les plus sûrs du marché.

Remplacement des gyroscopes

Celui-ci est une solution délicate. Bien que vous puissiez le faire vous-même, vous devez vous assurer que les gyroscopes sont du même type que ceux utilisés par votre carte mère. En cas de doute, prenez un kit de remplacement complet pour la carte mère afin de simplifier les choses.

C’est tout ce qu’il y a à faire. Maintenant, vous pouvez réparer votre hoverboard comme un pro quand la lumière rouge s’allume.

Comment réparer votre hoverboard quand il ne s’allume pas

Votre hoverboard est chargé et prêt à partir, mais lorsque vous l’allumez, soit il s’allume et affiche une batterie faible après seulement quelques minutes de conduite, soit, pire encore, il ne s’allume pas du tout. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez essayer pour réparer votre hoverboard.

Conseil pour la réparation d’un hoverboard : 1

Rebranchez le chargeur. Le voyant du chargeur reste-t-il vert ou devient-il rouge ? S’il reste vert, c’est que votre chargeur pense que la batterie est pleine. Il devrait passer au rouge pendant au moins quelques minutes pour recharger la batterie même si elle est complètement chargée. Si le voyant reste vert lorsque vous le branchez, il se peut que le chargeur soit défectueux. Si vous avez un ami qui possède un hoverboard, demandez-lui d’emprunter son chargeur et de voir ce qu’il fait. S’il agit de la même manière, le voyant de votre chargeur d’hoverboard reste vert, alors il semble qu’il y ait un problème avec la carte mère ou la batterie de votre hoverboard. Si le voyant du nouveau chargeur devient rouge et reste rouge pendant plusieurs minutes, c’est peut-être que votre chargeur est défectueux. Laissez votre hoverboard se charger jusqu’à ce que le voyant du chargeur passe au vert et essayez-le. Si le chargeur de l’hoverboard est défectueux, il faut quelques heures pour recharger complètement la batterie.

Conseil pour la réparation de l’hoverboard : 2

Mais nous avons également vu une autre situation qui peut agir de la même manière. Parfois, le port de charge de l’hoverboard a une languette de repérage qui n’est pas assez grande et vous pouvez alors brancher le chargeur sur votre hoverboard et le faire tourner dans le mauvais sens. Même s’il est branché, il ne se charge pas. Pour le vérifier, débranchez le chargeur et jetez un coup d’œil à l’intérieur du port de charge. Il doit y avoir trois broches et sur la fiche en plastique, vous devriez pouvoir voir l’étiquette de repérage. Cherchez maintenant la fente sur le cordon du chargeur et alignez-la de manière à ce qu’elle corresponde à la languette.

Branchez-le et voyez ce qui se passe. Si le voyant devient rouge et reste rouge, c’est probablement que le problème n’était pas plus grave. La languette à l’intérieur du port de charge est censée vous empêcher de le brancher dans le mauvais sens, mais le chargeur est fabriqué par une société et le port de charge par une autre et parfois les choses ne se passent pas exactement comme prévu. La bonne nouvelle, c’est qu’en branchant mal votre chargeur, vous ne risquez pas de blesser votre hoverboard ni de causer des dommages ou des dangers. Le port de charge comporte trois bornes, mais seuls deux fils sont connectés à deux d’entre elles, de sorte que même s’il est mal branché, il ne causera aucun dommage. Assurez-vous simplement qu’il est bien branché et cette astuce de réparation de l’hoverboard devrait résoudre le problème.

Conseil pour la réparation d’un hoverboard : 3

Si le chargeur n’est pas le problème, il y a probablement un défaut à l’intérieur de l’hoverboard. Vous pouvez facilement accéder à la batterie en retirant le couvercle inférieur de votre hoverboard. Il y a environ 7 à 9 vis (selon le modèle d’hoverboard) de chaque côté du boîtier que vous pouvez retirer. Ensuite, localisez la batterie. Elle se trouve généralement dans un couvercle en plastique bleu et constitue la plus grande partie à l’intérieur du boîtier, elle devrait donc être facile à trouver.

Elle est munie d’un connecteur à deux broches et vous devez débrancher le connecteur et vérifier la tension à l’aide d’un voltmètre. Une batterie complètement chargée aura une tension comprise entre 36 et 42 volts. Si la tension est inférieure à cette valeur et que vous avez confirmé que le chargeur fonctionne correctement, il semble que vous ayez besoin d’une nouvelle batterie.

Conseil pour la réparation d’un hoverboard : 4

Si le chargeur fonctionne et que la batterie est en bon état, il se peut que votre carte mère soit défectueuse. Le diagnostic d’une carte mère d’hoverboard défectueuse est un processus d’élimination. Bien que ce ne soit pas la dernière étape du diagnostic d’un hoverboard qui ne s’allume pas, c’est la prochaine cause probable la plus probable. Continuez les étapes suivantes et s’il n’y a pas d’autres problèmes, le remplacement de la carte mère est l’étape suivante pour réparer votre hoverboard qui ne s’allume pas.

Conseil pour la réparation de l’hoverboard : 5

Examinez le câblage à l’intérieur de votre hoverboard et faites attention au câblage du port de charge et à l’endroit où il se branche sur la carte mère. Assurez-vous qu’il est correctement branché. Il est également conseillé de le débrancher et de le rebrancher pour voir si votre hoverboard peut se charger. Si c’est le cas, il ne reste plus qu’une chose à vérifier avant de remplacer la carte mère.

Conseil pour la réparation de l’hoverboard : 6

Vérifiez que votre hoverboard ne présente pas de codes de panne. Si vous ne savez pas comment trouver les codes de panne sur votre hoverboard, vous devez nous contacter et nous vous dirons comment vérifier les codes de panne sur votre hoverboard. Si votre hoverboard a un code de panne, il doit être réparé et votre problème doit être résolu.

Problèmes courants des hoverboards et leurs solutions

L’hoverboard vibre violemment en descendant

Si votre hoverboard tourne en rond ou tremble de façon incontrôlable lorsque vous en descendez, alors vous devez régler le problème. Avant cela, vous devez savoir qu’il y a une poche d’air sous les coussins de caoutchouc. Lorsque vous appuyez sur les coussins en caoutchouc, vous pouvez entendre un son qui en émane.

Vous pouvez commencer par éteindre la planche, la retourner et retirer le couvercle arrière, en prenant soin de le retirer du côté qui pose problème (vous pouvez appuyer sur le pied à la main pour sentir le côté qui pose problème). Ensuite, enlevez tout jusqu’à ce que vous voyiez un petit rebord de plastique sous le boîtier en plastique. Lorsque vous voyez cette petite lèvre, vous devez la fendre avec un petit couteau pour laisser l’air s’échapper.

Ensuite, vous pouvez tout remettre en place, mettre les vis et tourner la planche. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’enlever chaque élément de la planche par vous-même, vous pouvez prendre un stylo et percer des trous dans les tampons en caoutchouc pour que la petite lèvre puisse libérer de l’air. Faites cela avec précaution et en exerçant une légère pression pour ne pas endommager un élément crucial comme le capteur de pression.

Problème de capteur de pression des hoverboards

Le problème des capteurs de pression des hoverboards est assez courant. Si votre hoverboard ne peut pas vous détecter lorsque vous marchez dessus, alors vous devez dévisser la planche après l’avoir mise à l’envers. Le capteur de pression se trouve généralement près de la roue. Lorsque vous marchez sur la planche, deux petites ailes se rejoignent et la planche commence à vous détecter. Si ce n’est pas le cas, vous devez alors acheter un nouveau capteur.

Essayez de l’acheter en dehors des États-Unis si vous voulez qu’il soit bon marché. Une fois que vous l’aurez remplacé, débranchez les prises, dévissez le capteur et mettez-le en place. Assurez-vous que les tétons en caoutchouc sont bien alignés, puis mettez-le en marche. Votre problème sera très probablement résolu.

Nous espérons que vous avez maintenant de nombreuses réponses à la question de savoir comment réparer un hoverboard et que vous les utiliserez toutes avec sagesse. Si vous souhaitez d’autres solutions de dépannage de l’hoverboard qui ne sont pas mentionnées ici, toute l’équipe de trottinette-electrique-pas-cher.eu reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *