Les trottinettes électriques peuvent-elles être utilisées sous la pluie ?

Un site utilisant WordPress

Les trottinettes électriques peuvent-elles être utilisées sous la pluie ?

17 juillet 2020 Non classé 0
les trottinettes electriques peuvent elles etre utilisees sous la pluie

Si vous ne savez pas grand-chose sur les meilleurs scooters électriques, leur fonctionnement, leur sécurité et leur charge, alors vous êtes au bon endroit. Si vous faites des recherches sur les trottinettes électriques pour vous ou votre enfant, vous avez probablement aussi beaucoup de questions sur leurs performances et leurs caractéristiques. Alors, n’ayez crainte, trottinette-electrique-pas-cher.eu vous propose son guide : Les trottinettes électriques peuvent-elles être utilisées sous la pluie ? Toutes les questions fréquemment posées qui vous mettra à l’aise et vous expliquera à peu près tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les trottinettes électriques.

Les trottinettes électriques peuvent-elles être utilisées sous la pluie ?

Pour les personnes qui commencent à utiliser et à conduire une trottinette électrique, l’une de leurs principales préoccupations est de savoir si une trottinette électrique peut être utilisé sous la pluie, étant donné qu’il est électrique et fonctionne sur batterie. La conduite d’une trottinette électrique nécessite un contact étroit entre la patinette et son conducteur, ce qui fait craindre à de nombreux novices de se faire électrocuter s’ils sortent sur leur trottinette un jour de pluie. Cependant, les risques que cela se produise sont très faibles.

Pourtant, il y a certaines choses que vous devez prendre en considération avant de décider de sortir votre trottinette électrique par temps pluvieux.

Bien que l’on dise que rouler sous la pluie sur votre ES est sûr, les fabricants ne l’encouragent pas vraiment, surtout s’il pleut beaucoup. Rouler dans des flaques d’eau profondes ou dans des rues inondées peut endommager gravement le système électrique et ruiner la batterie. Les composants électriques de la trottinette, y compris la batterie, ne doivent jamais être complètement immergés dans l’eau.

En fait, la plupart des fabricants recommandent d’éviter autant que possible les conditions humides ou mouillées. L’humidité peut également être un problème car elle peut endommager les parties externes et internes de la trottinette électrique. L’humidité qui atteint le système interne ou la batterie peut provoquer de la rouille et des dommages électriques. Cela peut à son tour affecter d’autres composants tels que le système de freinage. L’humidité peut également endommager la carrosserie de la trottinette, surtout si vous avez un modèle équipé d’un chromage de mauvaise qualité ou d’un autre type de métal connu pour se corroder facilement.

Pour éviter tout dommage lorsque la trottinette électrique n’est pas utilisée, veillez à la couvrir si vous la laissez à l’extérieur. Nous recommandons une housse imperméable qui peut le protéger de la pluie et de l’humidité. Assurez-vous que la housse est faite d’un matériau de haute qualité et qu’elle a la capacité d’accélérer le processus d’évaporation.

Les craintes les plus courantes après que la trottinette électrique a été mouillée

Certaines personnes aiment rouler sous la pluie. D’autres peuvent être prises au milieu de la route et ne pas arriver à la maison. Quoi qu’il en soit, voici les trois craintes les plus courantes des gens.

Et si vous recevez un choc électrique ?

Je ne m’inquiéterais pas trop à ce sujet. Les poignées et la plate-forme sont en caoutchouc, et vous avez des chaussures ou autre chose. Même si une énorme quantité d’eau s’infiltre dans le boîtier de la batterie et que votre trottinette électrique n’est pas étanche, vous ne recevrez pas de choc électrique. Il ne cessera de fonctionner que dans le pire des cas. Cela nous amène à la prochaine crainte.

Que se passe-t-il si une trottinette électrique meurt en roulant ?

Il peut totalement freiner si la pluie est abondante et que vous plongez votre trottinette plusieurs fois dans de grosses flaques d’eau… Et si votre escooter ne dispose pas d’un indice de protection IP pouvant résister à des conditions humides. Vous avez tout appris sur les indices de protection ci-dessus, et vous savez maintenant à quoi vous attendre en fonction de la trottinette électrique dont vous disposez.

Et si le pneu avant glisse ?

Les roues sont minuscules, et si vous n’avez pas de bande de roulement (ou si votre pneu est usé) sur une route mouillée, cela peut poser un problème. Cependant, nous sommes tous plus prudents lorsqu’il s’agit de peindre sur la route et d’installer des plaques d’égout métalliques dans les rues lorsqu’il pleut. Et la vérité est que vous ne tomberez pas momentanément lorsque vous essaierez de prendre un virage avec votre escoot sous la pluie. Oui, vous devez être plus prudent, mais vous vous habituerez vite et vous pourrez rouler sans stress après quelques minutes.

Il y a une petite courbe d’apprentissage, et vous ne serez pas aussi détendu que si vous rouliez dans des conditions parfaites. Ce sont les faits qu’il faut comprendre pour savoir si vous avez la meilleure trottinette électrique étanche ou non.
Conseils sur la façon de conduire une trottinette électrique sous la pluie. Peu importe que vous soyez pris dans la pluie ou que vous choisissiez de sortir quand il pleut, si vous voulez faire de la trottinette électrique sous la pluie, c’est ce que vous devez faire.

Acheter une trottinette électrique de qualité pour rouler sous la pluie

Si vous en achetez une bon marché et que votre trottinette électrique est laissée à l’abandon sous la pluie, vous verrez beaucoup de rouille en peu de temps. La meilleure trottinette électrique pour la pluie est celle qui est chère et étanche. Non, il n’est pas étanche. Vous avez besoin de la meilleure trottinette électrique étanche si vous êtes prêt à conduire votre trottinette électrique par mauvais temps.

Les garde-boue sont-ils indispensables ?

Si vous voulez conduire votre trottinette électrique sous la pluie, vous avez besoin de garde-boue. La plupart des fabricants les mettent, mais si vous n’en avez pas, achetez-en un. Vous ne voulez pas vous salir. S’il pleut dehors, vous serez mouillé, mais si vous n’avez pas de garde-boue, toute la terre de la route se retrouvera sur vos jambes et votre dos.

Évitez la pluie verglaçante

Il n’y a pas de problème à conduire une trottinette électrique sous la pluie si vous disposez d’une machine appropriée et si vous êtes habillé en conséquence. Mais s’il gèle dehors et que la pluie vous fait mal aux doigts, il est temps d’abandonner. De plus, ce n’est pas bon pour la batterie et les composants. Cependant, il se peut que vous soyez un adepte extrême de la trottinette électrique et, dans ce cas, visitez notre blog entièrement dédié à ceux qui veulent faire de la trottinette électrique en hiver.

Rendez-vous plus visible

Il est évident qu’il faut un imperméable pour conduire une trottinette électrique. En outre, il faut un imperméable très visible. La circulation dans les zones urbaines est un véritable gâchis. Surtout quand il pleut. Il faut donc se rendre suffisamment visible. C’est la seule façon de rester en sécurité. Évitez d’acheter des imperméables et des vestes sombres (gris, noir).

Corriger la pression des pneus

Vous savez qu’une haute pression correcte est essentielle si vous voulez une portée raisonnable. Toutefois, dans ce cas (lorsqu’il pleut), vous devez choisir une pression légèrement inférieure. Une pression plus basse sur les surfaces mouillées est utile. Lorsque vous diminuez la pression des pneus, vous augmentez la surface de contact entre le pneu et la route. De cette façon, vous aurez une meilleure adhérence et vous serez plus sûr dans les virages. De plus, la possibilité de glisser est réduite.

Conseil du pro : lorsqu’il cesse de pleuvoir et que la surface n’est pas mouillée, n’oubliez pas d’augmenter la pression des pneus.

Utilisez de la graisse diélectrique

Il s’agit d’une graisse à base de silicone qui repousse l’humidité et protège les connexions électriques lorsqu’il pleut. Elle empêche la corrosion et la saleté d’entrer dans les connexions électriques. Peu importe que vous ayez ou non une trottinette électrique parfaitement étanche, si vous n’y prêtez pas attention, vous réduirez la durée de vie de votre trottinette.

La règle d’or est de ne pas en faire trop lorsqu’il s’agit d’utiliser une graisse diélectrique. Ce qu’il faut faire après chaque trajet. Vous devez nettoyer et sécher votre trottinette électrique après chaque trajet. Si vous avez quelques questions techniques à poser, voici l’endroit où vous pouvez apprendre beaucoup de choses : comment entretenir une trottinette électrique.

Votre trottinette électrique ne démarre pas après la pluie ? Voici ce que vous devez faire.

Vous devez faire rentrer votre trottinette électrique à l’intérieur. Trouvez un endroit sec et chaud. Puis essayez à nouveau. Il n’y a rien de pire qu’une trottinette électrique laissée dehors sous la pluie. Si vous faites cela, quelques jours après vous allez remarquer de la corrosion, et peut-être que vous ne pourrez pas démarrer votre petit ami.

Foire aux questions sur la façon de conduire une trottinette électrique sous la pluie

Savez-vous conduire une trottinette sous la pluie ?

Bien sûr que vous le pouvez, il suffit de faire attention à la classification IP. Celles-ci vous indiquent le niveau de résistance de votre trottinette électrique.

Pouvez-vous conduire une trottinette électrique Razor sous la pluie ?

Nous vous suggérons de ne pas les conduire sous la pluie. Les trottinettes électriques Razor ne sont pas entièrement protégées de la pluie.

Les trottinettes anti-oiseaux sont-elles imperméables ?

Non. Ces trottinettes sont résistantes à l’eau. Ils ne sont pas étanches. Apprenez la différence dans ce billet. Parcourez l’ensemble du billet et vous apprendrez la différence que la plupart des gens ne connaissent pas.

Pouvez-vous conduire un Segway Ninebot sous la pluie ?

Bien qu’il s’agisse de trottinettes électriques résistantes à l’eau, nous vous suggérons de ne pas les conduire sous la pluie. C’est parce qu’elles ne sont pas étanches. N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat : choisir une trottinette électrique pas cher ! Toute l’équipe de trottinette-electrique-pas-cher.eu et moi même nous tenons à votre disposition dans l’espace commentaire ou en message privé via la page contacte du blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *