Peut-on pousser sa trottinette électrique avec les pieds ?

Un site utilisant WordPress

Peut-on pousser sa trottinette électrique avec les pieds ?

19 April 2021 Non classé 0

Il existe plusieurs grands types de trottinettes : les trottinettes manuelles, les trottinettes électriques et les trottinettes doubles. La trottinette manuelle est la trottinette traditionnelle. Elle n’a pas de source d’énergie. Lorsque vous cessez d’utilisez vos pieds, elle finit par s’arrêter de rouler.

Le terme “trottinette électrique” fait généralement référence à une trottinette motorisée. Elle est conçue pour être propulsée par un moteur. Il est possible de la faire rouler manuellement si la batterie est à plat, mais elle n’est pas faite pour être conduite dans ce cas. La trottinette hybride est une trottinette qui peut être utilisée à la fois comme une trottinette électrique et manuelle. Vous souhaitez en savoir plus ? Trottinette-electrique-pas-cher.eu vous propose son article : Peut-on pousser sa trottinette électrique avec les pieds ?

Qu’est-ce qu’une trottinette double ?

Une trottinette double ou hybride est conçue pour être conduite par vos pieds et par le moteur. Il est conçu pour vous permettre de couper le moteur et de le pousser avec vos pieds si vous le souhaitez. En bref, elle est conçue pour fonctionner avec une trottinette quand vous le souhaitez.

Cela permet d’économiser la batterie, bien que cela nécessite un peu plus d’intelligence que les unités que vous pouvez pousser si la batterie est à plat. En revanche, certaines trottinettes électriques sont endommagées si vous essayez de les propulser avec le pied lorsque le moteur est éteint, car cela sollicite les roulements. Dans une trottinette double, vous pouvez passer en mode manuel et la pousser aussi longtemps que vous le souhaitez, de n’importe quelle manière.

Si la batterie est déchargée, vous pouvez également la pousser avec vos pieds. Et vous pouvez le faire comme s’il s’agissait d’une trottinette classique. Vous rentrerez chez vous plus rapidement que si vous le conduisez lentement à pied.

Peut-on utiliser une trottinette électrique comme trottinette à pédales ?

S’il s’agit d’une trottinette double ou hybride, la réponse est toujours oui. Passez en mode manuel et conduisez-la comme une trottinette. Pour une trottinette électrique, il y a d’autres raisons de ne pas l’utiliser comme trottinette à pédales, outre le risque d’endommager les roulements.

Les trottinettes électriques conçues pour les navetteurs ont un plateau plus large et une carrosserie plus stable que les trottinettes à pédales. Après tout, vous n’avez pas besoin de descendre avec un pied et de pousser. Il peut donc être beaucoup plus difficile d’utiliser votre pied et de propulser la trottinette.

Cependant, la trottinette électrique peut toujours être poussée jusqu’à sa destination. Vous pouvez également le plier et le transporter jusqu’à votre destination. C’est un point en faveur des trottinettes qui peuvent être pliées et transportées dans un sac à dos.

Que faut-il rechercher dans les trottinettes hybrides ?

Lorsque vous recherchez des trottinettes électriques, l’autonomie de la batterie et le temps de charge sont essentiels. Plus vous voulez aller loin, plus vous voulez que la batterie dure longtemps.

Un temps de charge plus rapide signifie que vous n’avez pas besoin de charger la trottinette électrique pendant 12 heures la nuit et pendant que vous êtes au travail pour pouvoir la conduire sur plusieurs kilomètres pour aller et revenir du travail.

Les trottinettes hybrides doivent également avoir une longue durée de vie de la batterie et un temps de charge rapide. Bien que vous puissiez utiliser votre pied et le propulser, cela peut être épuisant. Cela vous permet de prolonger l’autonomie de la batterie ou d’arriver à la conduire de manière confortable jusqu’à la maison si la batterie est à plat.

Si vous achetez une trottinette double électrique utilisable avec le pied, la facilité d’utilisation doit également figurer sur la liste de vos exigences. Par exemple, est-il facile de se tenir debout sur la trottinette lorsque vous la conduisez à 15 miles à l’heure ? Et quelle est la facilité de manipulation lorsque vous utilisez votre pied ? Sur certaines trottinettes électriques, vous êtes trop haut au-dessus du sol pour pouvoir la pousser facilement à pied.

Et le fait de se pencher en biais augmente les risques de chute. C’est pourquoi de nombreuses trottinettes électriques sont équipées de béquilles, afin que vous puissiez garder votre équilibre lorsque vous montez et descendez de la trottinette ou lorsque vous manipulez les commandes.

Les trottinettes manuelles ne vont qu’à la vitesse à laquelle vous pouvez les pousser. Dans le cas des trottinettes électriques et doubles, c’est la capacité du moteur et de la batterie qui détermine la vitesse à laquelle elles peuvent aller.

Par exemple, une batterie faible ne peut pas fournir assez de puissance pour aller vite. La batterie peut également avoir une limite supérieure. Par exemple, les trottinettes pour enfants peuvent avoir une vitesse maximale de 5 ou 10 miles par heure. Elle ne peut pas aller plus vite, quelle que soit sa puissance, en raison des limites de sécurité.

Que se passe-t-il si vous utilisez une trottinette électrique avec le pied ?


Si le moteur électrique est engagé, utilisez votre pied pour le faire avancer plus vite peut endommager les roulements. Dans ce cas, vous risquez d’endommager mécaniquement les moteurs et les autres pièces qui permettent au moteur électrique de faire avancer la trottinette.

C’est pourquoi les trottinettes hybrides disposent d’un mode manuel qui déconnecte généralement le moteur. Consultez le manuel d’utilisation pour savoir si la trottinette peut être poussée à vive allure en toute sécurité ou si des mesures particulières doivent être prises pour la déplacer manuellement.

Si vous n’avez pas le manuel, vérifiez les roues. Si vous ne pouvez pas les faire rouler librement, vous ne devriez probablement pas essayer de l’utiliser comme trottinette.

Il se peut que vous ne puissiez pas la déplacer, même si le moteur ne sera pas endommagé par la propulsion de votre pied donnés au sol. Les trottinettes à pédales ont tendance à être beaucoup plus légères que les trottinettes électriques.

Les trottinettes hybrides ont un poids intermédiaire. Elle est alourdie par la batterie et le moteur, mais elle n’est pas si lourde que vous ne puissiez pas la pousser. En revanche, il est difficile d’essayer de propulser une trottinette électrique en utilisant son pied alors qu’elle peut peser plus de quarante livres. C’est en partie pour cette raison que les gens ont tendance à les pousser lentement s’ils ne peuvent pas les plier et les transporter.

Et c’est pourquoi la personne qui porte la trottinette le fait souvent dans un sac de sport, et non comme un bébé. Selon le modèle, vous devrez peut-être aussi plier le genou et pousser fort.

Cela peut représenter plus de travail que de simplement marcher sur la trottinette comme vous le feriez avec votre vélo. Notez que ces mêmes problèmes se posent si la trottinette hybride ou double ne passe pas en mode manuel. Toute l’équipe de trottinette-electrique-pas-cher.eu reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *