Pourquoi opter pour une assurance trottinette électrique ?

Un site utilisant WordPress

Pourquoi opter pour une assurance trottinette électrique ?

8 March 2021 Non classé 0

Le ministère des transports a lancé un essai de location en mai 2020 pour étudier l’impact des trottinettes électroniques sur nos routes. Cette semaine, la commission des transports a étendu l’essai à d’autres régions du pays, y compris les centres-villes, les banlieues et les villes de marché, afin d’étudier l’impact des trottinettes électroniques sur l’utilisation des autres moyens de transport, la sécurité et l’environnement. Les résultats de ces essais seront utilisés pour examiner la législation nécessaire pour faciliter l’utilisation sûre des trottinettes électroniques pour les conducteurs, les autres usagers de la route et en particulier les piétons.

La vitesse maximale autorisée par le gouvernement pour les essais de location de trottinettes électroniques est de 20 km/h par heure, bien qu’il ait été suggéré que les autorités locales aient la possibilité de déterminer la vitesse appropriée à leur région. Les autorités locales seront également chargées de veiller à ce que l’utilisation antisociale des trottinettes électroniques sur les trottoirs soit fortement pénalisée et, si l’utilisation des trottinettes électroniques privées est légalisée, des mesures de contrôle strictes devront être mises en place. Il est clair qu’une trottinette électronique circulant sur un trottoir peut causer de graves dommages aux conducteurs et aux piétons, et le ministère des transports surveillera le nombre et les types de collisions pendant les essais afin de déterminer les futures exigences en matière d’assurance. Pour vous aider à y voir plus clair, trottinette-electrique-pas-cher.eu vous propose son guide : Pourquoi opter pour une assurance trottinette électrique ?

Qu’est-ce qu’une trottinette électronique ?

Une trottinette électronique ou e-scooter est un véhicule motorisé à deux roues, également appelé véhicule électrique léger personnel (PLEV).

Ils sont entièrement motorisés, n’utilisent pas de pédales et n’exigent pas que vous poussiez avec votre pied pour continuer à rouler. Les trottinettes électriques ont une vitesse moyenne de 12 km/h et parcourent environ 11 miles avant d’avoir besoin d’être rechargées. Cela en fait une perspective attrayante pour les citadins.

Ce n’est un secret pour personne que les villes densément peuplées sont très encombrées et polluées. L’utilisation d’une trottinette électronique pourrait contribuer à réduire l’impact environnemental de leurs déplacements, tout en leur faisant gagner du temps.

Les PLEV pliants sont suffisamment légers pour être emportés dans le train ou le bus, et remontés pour parcourir les derniers kilomètres jusqu’au bureau.

Pourquoi choisir une assurance des trottinettes électriques ?

Couverture personnelle en cas d’accident

Vous couvre si vous êtes impliqué dans un accident de trottinette électronique qui entraîne une invalidité permanente ou la mort. Cette assurance couvre également les frais de physiothérapie, les fractures, l’hospitalisation et les frais dentaires d’urgence liés à l’accident de votre trottinette électronique.

La garantie de maturité

Si vous souscrivez une police et que, dans les 14 jours, vous trouvez la même couverture ailleurs pour moins cher, nous vous rembourserons la différence.

Couverture de la responsabilité civile pour les accidents

Si vous êtes jugé responsable d’avoir accidentellement blessé quelqu’un ou endommagé des biens lors de l’utilisation de votre trottinette électronique, nous couvrirons les frais de toute réclamation faite contre vous.

Les trottinettes électriques sur l’assurance habitation

Il est indéniable que les modèles de trottinettes électriques haut de gamme ne sont pas bon marché. Si vous investissez dans une trottinette électrique haut de gamme pour circuler sur une propriété privée, il serait sage de l’assurer contre les risques de vol ou de dommages.

L’une des meilleures façons, et la plus rentable, de couvrir votre trottinette électrique est de l’ajouter à votre assurance habitation, plutôt que de souscrire une assurance spécifique. Bien que toutes les polices soient différentes, cela devrait protéger votre véhicule contre le vol et les dommages.

Qu’est-ce que l’assurance responsabilité civile pour les trottinettes électriques ?


L’assurance responsabilité civile pour les trottinettes électriques couvre financièrement le conducteur en cas de blessure à un piéton ou de dommage à la propriété de quelqu’un.

Actuellement, les trottinettes électriques ne sont pas reconnues par la loi au Royaume-Uni et sont donc traitées comme un véhicule à moteur. Il est donc illégal de conduire une trottinette électronique sur les routes du Royaume-Uni si elle n’est pas enregistrée et si le conducteur ne possède pas de permis ni d’assurance appropriés. Le gouvernement s’efforce de faire adopter une législation qui modifie cette situation et qui rend légal la conduite de trottinettes électriques sur les voies publiques, avec une réglementation similaire à celle des vélos électriques.

Par conséquent, il est peu probable que le gouvernement rende obligatoire l’assurance des trottinettes électriques. Le risque de collision avec un piéton subsiste cependant, et toute personne conduisant une trottinette électrique devrait sérieusement envisager de se protéger avec une police d’assurance pour les scooters électriques.

Vols et dommages

Les trottinettes électriques sont chères. Un modèle standard vous coûtera environ 400 euros, tandis que les appareils haut de gamme peuvent coûter plus de 2 000 euros. Il est donc évident qu’une trottinette électrique est un objet très convoité par les voleurs.

Si votre trottinette électrique était volée et que vous ne disposiez pas d’une assurance spécialisée, vous devriez payer de votre poche pour la remplacer. Vous devrez également prendre en charge les réparations s’il est gravement endommagé. Ces frais sont-ils à votre charge ? Nous pensons que la réponse est non.

C’est pourquoi beaucoup d’établissements propose une assurance contre le vol et les dommages accidentels pouvant aller jusqu’à 30 000 euros. Cette assurance vous protège si votre trottinette électrique est volée alors que vous l’utilisez ou qu’un membre de votre famille immédiate vit avec vous en permanence.

Cette protection est essentielle car, malgré ce que vous pouvez penser, il est peu probable que votre assurance habitation couvre le vol de votre trottinette électrique en dehors de votre domicile. Toutefois, avec une assurance spécialisée pour les trottinettes électriques, vous savez que votre trottinette est protégée où que vous soyez.

Blessures à vous-même

Une trottinette électrique standard a une vitesse moyenne de 12 km/h. À cette vitesse, vous risquez de vous blesser gravement si vous tombez de votre trottinette électrique. Bien entendu, vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour rester en sécurité, mais il suffit d’une surface irrégulière ou d’une manœuvre intempestive pour que vous perdiez le contrôle.

C’est pourquoi nous proposons une couverture Accident personnel dans le cadre de notre assurance pour les trottinettes électriques. Celle-ci vous offre une protection en cas de décès ou d’invalidité permanente si vous avez un accident ou si vous tombez et vous blessez gravement. Elle prévoit également une compensation financière si vous vous cassez certains os ou si vous devez subir des soins dentaires, une hospitalisation ou une physiothérapie d’urgence.

Blessures à autrui et dommages matériels

Il n’y a pas que vous qui pourriez vous blesser en roulant aux vitesses mentionnées ci-dessus. Vous pouvez également blesser une autre personne.

C’est pourquoi la responsabilité civile est essentielle pour les propriétaires de trottinettes électriques. Nous offrons une couverture de responsabilité civile allant jusqu’à 5 millions de livres sterling si vous blessez une autre personne ou endommagez la propriété de quelqu’un d’autre lors d’une sortie en scooter. Étant donné qu’une demande d’indemnisation coûteuse pourrait être déposée contre vous si cela se produisait, c’est une évidence.

Difficulté à assurer les trottinettes électroniques

Avec une augmentation des confiscations de trottinettes électroniques apparemment due au manque d’assurance, il n’est pas surprenant que les coureurs aient commencé à enquêter sur l’achat d’une couverture appropriée. Cependant, en France, ce type d’assurance ne semble pas exister. Étant donné qu’il est illégal de conduire une trottinette électronique en public, les compagnies d’assurance ne sont naturellement pas intéressées à fournir un produit approprié.

Il est peu probable que la situation se précise rapidement. Les autorités ont annoncé que les lois relatives aux trottinettes électriques sont en cours de réexamen, ce qui signifie qu’elles pourraient être légalisées à terme. Si cela devait arriver, étant donné l’absence de précédent en France, les assureurs pourraient mettre du temps à proposer une offre standardisée. Toute l’équipe de trottinette-electrique-pas-cher.eu reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *